ET SI VOUS TENTIEZ L’AVENTURE DU E-LEARNING CHEM ?
Des thématiques pointues, des regards croisés d’experts, une approche pédagogique innovante, une liberté d’apprentissage, des formations DPC. L’ E-learning du CHEM vous permet de suivre votre formation via notre plateforme dédiée à votre rythme sur une période définie. Un nouveau moyen de se former aux dernières recommandations et avancées scientifiques tout en vivant une expérience d’apprentissage innovante et ludique accompagnée des experts les plus pointues.
À vos E-learning !
En savoir plus sur le CHEM et ses formations : cliquez ici
LES E-LEARNING LES PLUS APPRÉCIÉS
PAR VOS CONSOEURS ET CONFRÈRES MÉDECINS GÉNÉRALISTES
DERMATOLOGIE COURANTE DE L'ENFANT DE 0 À 3 ANS Tome 1
Quand s’inquiéter ? Vers quel diagnostic s’orienter selon l’âge ? Les symptômes associés et la sémiologie de la lésion ?
Ce module de dermato pédiatrie abordera les pathologies de l’enfant d’âge infra scolaire : dermatoses du siège, hypopigmentation, hyperpigmentation, angiome, urticaire, eczéma, les urgences dermato à cet âge, ainsi que les conseils d’hygiène et la spécificité de la peau du nouveau-né.
Expert : Dr Claire Abasq, Dermatopédiatre, CHRU de Brest
Cible : Médecins généralistes
Financement : DPC
Dermatologie pédiatrique de l'ENFANT EN ÂGE SCOLAIRE Tome 2
Les médecins sont quotidiennement confrontés aux parents accompagnant des enfants en âge scolaire présentant une apthologie deratologique. Or la prise en charge ne peut passer que par une démarche diagnostique rigoureuse et des bases solides en thérapeutique.
Ce module de dermato pédiatrie abordera les pathologies de l’enfant d’âge scolaire : Exanthèmes, Dermatoses génitales et anales, Prurit, Alopécie, Psoriasis, Toxidermies et urgences dermato à cet âge, Les petits tracas du quotidien (verrues, molluscum, etc.)
Expert : Dr Claire ABASQ, Dermato Pédiatre
Cible : Médecins généralistes
Financement : DPC
PÉDIATRIE : SUIVI DES ENFANTS DE 0 à 3 ANS au cabineT
Entre développement psychomoteur normal ou pathologique, signes d’alerte, champs à explorer en consultation (sommeil, alimenation, vaccin, mode de garde, etc.) et éducation thérapeutique aux parents, comment être systématique et efficace ? Quels outils utiliser ? Quelles grilles d’examen suivre ? Quels champs explorer ?
Suivez nos experts au coeur de leurs consultations et bénéficiez de leurs outils à disposition dans ce module pour vous perfectionner au quotidien.
Experts : Drs Claire de Barace et Gilles Buisson, Neuropédiatre et pédiatre libéral
Cible : Médecins généralistes
Financement : DPC
CONSEILS ET GUIDANCE PARENTALE AVANT 3 ANS AU CABINET
L’arrêté du 26 février 2019 a défini 14 examens obligatoires de 0 à 3 ans. En dehors des classiques (repérage clinique des troubles du neurodéveloppement, suivi vaccinal etc.), une part importante de la consultation tient des questions et inquiétudes des parents. Sommeil, pleurs, troubles digestifs mineurs, mode de garde, matériel de puériculture adéquat, conduite à tenir vis-à-vis des écrans, erreurs alimentaires classiques …
La liste est longue, et les réponses pas forcément apportées dans notre cursus univertisaire classique.
Venez découvrir la guidance parentale adéquate à apporter, à la lumière des dernières recommandations, grâce à la longue expérience en pédiatrie libérale de notre expert, le Dr Gilles Buisson.
Expert : Dr Gilles Buisson, Pédiatre libérale, Saint Brieuc
Cible : Médecins généralistes
Financement : DPC
COMPRENDRE (ENFIN!) L'ÉLECTROPHORÈSE DES PROTÉINES SÉRIQUES
L’électrophorèse répond à des indications précises, parfois mal connues des praticiens. Des pathologie diverses sont en effet révélées par cet examen, par exemple lors de la découverte d’un pic monoclonal, situation fréquente parfois déroutante. Dans ce cas, il faudra être compétent pour déceler l’anomalie initiale puis savoir faire la distinction entre GMSI et myélome multiple, à la prise en charge radicalement différente.
Expert : Pr Christian BERTHOU, Dr Estelle BORGNE, Hématologues
Cible : Médecins généralistes
Financement : DPC
L'OSTÉOPOROSE AU QUOTIDIEN : MIEUX CONNAÎTRE ET TRAITER
Plus de 2/3 des fractures vertébrales sont asymptomatiques et l’os peut être fragilisé avant même que n’apparaisse une fracture. Il est donc important de faire le diagnostic d’ostéoporose grâce à l’ostéodensitométrie et la recherche de facteurs de risque osseux. Il n’est jamais trop tard pour agir, car la survenue d’une 1ère fracture (souvent au poignet, dite fracture sentinelle) liée à l’ostéoporose postménopausique peut annoncer la survenue d’autres fractures ultérieures plus sévères (vertèbres, col du fémur).
Expert : Pr Gérard CHALES, Rhumatologue CHU Rennes
Cible : Médecins généralistes
Financement : DPC
DÉCOUVREZ LES AUTRES E-LEARNING
Se former en E-LEARNING AU CHEM
VIVRE UNE NOUVELLE EXPÉRIENCE D'APPRENTISSAGE
CONSTRUISEZ LE PARCOURS DE FORMATION QUI VOUS CORRESPOND
Découvrez toutes les thématiques E-learning DPC et formez-vous aux dernières avançées thérapeutiques et recommandations.
PROFITEZ
DE REGARDS CROISÉS
Saisissez votre chance de bénéficier des points de vue des meilleurs experts spécialistes de la question.
APPRENEZ A VOTRE RYTHME SUR 1 MOIS
Avancez à votre rythme, revenez en arrière si besoin, prenez le temps d'approfondir un point précis de la formation. Une formation en toute sérénité sur une durée d'un mois
VIVEZ UNE EXPÉRIENCE FORMATION UNIQUE
Vidéos illustrant la pratique, quizz interactifs, animations graphiques, données 3D. Faîtes de votre apprentissage une expérience innovante et ludique !