VARIOLE DU SINGE : le nouveau webinar CHEM

Date : 15 septembre 2022
Horaire : 20h00 – 22h00

Programme du webinar

La variole du singe, habituellement cantonnée à certaines régions d’Afrique, a fait son apparition en Europe et en Amérique du Nord, depuis le mois de mai. Le nombre de cas, qui s’élève à plus de 2600 cas confirmés au mois d’août a conduit les instances de santé à préciser une stratégie vaccinale et des mesures de protection à mettre en œuvre pour réduire la transmission interhumaine du virus.

Pour autant, l’épidémie de Monkeypox est-elle sous-estimée ? Les gestes barrières et autres cas contact ont pu à juste titre décourager la population de s’intéresser à ce nouvel arrivant. Comment aborder avec ses patients, cette épidémie débutante avec clairvoyance ? Au quotidien, quel rôle pour le médecin généraliste dans la prévention, le diagnostic et l’orientation des patients suspects ? Et plus largement, nous nous interrogerons sur les enjeux de santé, dans l’organisation de notre système de soin face à des vagues épidémiques successives.

Venez participer à cette soirée d’informations en compagnie de notre expert Matthieu REVEST, infectiologue au CHU de Rennes pour faire le point sur une épidémie d’après-pandémie.

Des questions ? À vos agendas, ce Webinar est fait pour vous renseigner !

VARIOLE DU SINGE : une épidémie mineure ou minorée ?

Nous contacter

Tél : 02.98.46.44.97
Fax : 02.98.46.19.55
Email : secretariat@chem-sante.fr

Nous localiser

135 Quai Éric Tabarly
CS 92946 – 29229 Brest Cedex 2

Tous droits réservés ©CHEM Event’s

ORGANISEZ     MENTIONS LÉGALES     RGPD