L’ échographie musculo-squelettique en médecine générale (l’épaule)

L’ échographie musculo-squelettique en médecine générale (l’épaule)

L’échographie musculosquelettique, vous permettra de diagnostiquer et traiter sans risque vos lésions tendineuses, articulaires et musculaires du bras et de l’épaule. C’est l’examen de choix et de première intention pour diagnostiquer certaines affections de l’épaule, pour lesquelles les examens radiographiques (irradiants) sont non contributifs et non réalisables au cabinet du médecin généraliste.

Cette modernisation de l’exercice a convaincu de plus en plus de praticiens au quotidien par ses avantages certains :
– aide à appréhender la gravité du cas
– améliore la rapidité de prise en charge du patient
– contribue à la décision de traitement ou orientation du patient En une soirée, notre expert Dr Arnaud BOUDOUSSE, au travers du cas de l’épaule et de son témoignage, vous fera un condensé de l’intérêt de la pratique de l’échographie clinique en médecine générale.

Les soirées Webinars du CHEM Santé Le jeudi soir, 2 fois par mois, le CHEM Santé vous propose une soirée webinar gratuite sur des thématiques diverses et utiles pour votre pratique au quotidien. En savoir plus sur : https://evenements.chem-sante.fr/webinars-du-chem/

Dr Arnaud BOUDOUSSE

Médecin généraliste, spécialisé en échographie, DIU Echographie et techniques ultrasonores, DUE Plébologie – Module vasculaire, DIU Echographie et techniques ultrasonores – Module urgence généraliste, Activité mixte de consultations de dépistage de cancers cutanés, Président de l’association des médecins généralistes dermoscopistes français, DU dépistage du mélanome et des cancers de la peau en MG et médecine du travail, DU dermoscopie optique et digitale.

Consulter ce webinar

Renseignez les champs ci-dessous pour avoir accès gratuitement au webinar suivant : L’ échographie musculo-squelettique en médecine générale (l’épaule)

Les informations portées sur ce formulaire sont obligatoires pour la validation de votre demande d’information auprès du CHEM Santé. Elles nous permettront de vous accompagner au mieux dans votre projet. Elles font l’objet d’un traitement informatisé. Conformément à la loi «informatique et libertés» du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez l’exercer veuillez vous adresser à secretariat@chem-sante.fr

Abonnez-vous à notre Newsletter

Des questions ?