Évènement – Le rendez-vous annuel 2027 des généralistes pratiquant la dermoscopie

Présentation

Une aide précieuse pour le patient, sous réserve d’entraîner son œil !

Par intérêt clinique, par nécessité vis-à-vis du manque d’accès au dermatologue… Vous vous y êtes mis. Mais le dermoscope dévoile un vaste univers et vous avez besoin d’un accompagnement, d’un débriefing régulier de vos cas patients pour vous lancer plus sereinement. Vous êtes aussi intéressés pour aller plus loin et connaître les dernières actualités en la matière.

Nouveau programme 2027.

Cette formation s’adresse aux médecins généralistes ayant déjà une expérience clinique en dermoscopie ou ayant réalisé un niveau 1 + un niveau 2 en dermoscopie.

Votre référente professionnelle :

Dr Pauline
SCOUARNEC

Responsable pédagogique Médecin généraliste

Objectifs

  • S’entraîner sur les zones spéciales, notamment le visage
  • Réfléchir ensemble aux cas partagés par les participants
  • Découvrir les fondamentaux des UV, de la photoprotection et les informations à délivrer aux patients
  • Découvrir la revue de littérature de l’année passée : quoi de neuf en dermoscopie ?
  • Progresser en anatomo pathologie
  • Comprendre l’état de la science en oncogénétique
  • Entraîner son analyse sémiologique et la confronter à celle des experts à travers les séances de quiz iconographiques

Déroulé de la formation

Le concept sera simple : nous alternerons entre apports théoriques de « niveau supérieur » et quiz iconographiques. Les quiz seront proposés par les intervenants experts, mais il sera bien entendu aussi possible de diffuser vos cas pour un débriefing collectif.

La journée se clôturera par un challenge iconographique par équipe, moment convivial et bon esprit. Cette formation sera aussi l’occasion de confronter sa pratique à celle des autres médecins généralistes utilisant la dermoscopie, grâce à ses sympathiques moments de pauses.

Programme à venir

Nos experts

Dr Julien ANRIOT
Praticien des Centres de Lutte contre le Cancer (Centre Léon Bérard)
DU dépistage du mélanome et des cancers de la peau en MG et médecine du travail / DU dermoscopie optique et digitale / Dermoscopy Excellence Digital Training

Dr Marie DANSET
Dermatologue,
Ancienne chef de clinique assistante dans le service de Dermatologie de l’Hôpital Edouard HERRIOT au CHU de Lyon

  • LYON, vendredi 8 octobre 2027

    Inscription

    Évènement – Le rendez-vous annuel 2027 des généralistes pratiquant la dermoscopie

    Dermoscopie niveau 3

    Quiz de perfectionnement en dermoscopie (EPP) (Niveau 3) – Édition 2027

    Inscription

    Évènement – Le rendez-vous annuel 2027 des généralistes pratiquant la dermoscopie

    Pourquoi le CHEM Santé

    Qualité du réseau de formateurs et d’experts : qualité scientifique et pédagogique
    35 ans d’expérience, premier organisme associatif certifié DPC
    Plus de 27 000 professionnels de santé formés ces 3 dernières années
    Transparence financière et certification ANDPC

    Inscription

    Des questions ?