Podologie et cancer en pratico-pratique

Présentation

Une prise en charge au top, en 4h chrono !

Rejoignez notre formation courte et pratique sur les lésions liées aux chimiothérapies et à la place du podologue, spécialement conçue pour améliorer la prise en charge des douleurs et des lésions pédicurales ONCO. Grâce à des arbres décisionnels simples et directement applicables, vous pourrez éviter les erreurs courantes et mieux orienter vos patients. Cette formation vous permettra d’optimiser votre prise en charge podologique pour assurer un suivi efficace.

Ne manquez pas cette opportunité d’améliorer vos compétences pour le bénéfice de vos patients sous traitement anti-cancéreux.

Objectifs

  • Maîtriser les spécificités du risque oncologique, la gradation et les dernières règlementations liées à l’avenant 5
  • Conduire le bilan diagnostic en pédicurie-podologie dans le cadre d’un patient sous chimiothérapie ou en prévention du traitement à venir
  • Élaborer une stratégie thérapeutique face à des cas patients concrets en tenant compte des dernières recommandations
  • Savoir repérer un signe d’alerte nécessitant une réorientation médicale

Nos experts

Mme Sklaerenn 
COURSELAUD RAPINEL

Pédicure- Podologue DE
Chargée d’enseignement clinique notamment au Centre Eugène Marquis (service d’oncologie du CHU de Rennes)
Formatrice

Prochaines sessions

  • Classe virtuelle, jeudi 6 mars (12h30-16h30)
  • Classe virtuelle, jeudi 19 juin 2025 (19h-23h)
  • Classe virtuelle, jeudi 25 septembre (12h30-16h30)
  • Classe virtuelle, samedi 29 novembre (19h-23h)

Running et membre inférieur du coureur à pied : les atteintes les plus fréquentes

La gonalgie du traumatique au chronique : le point de vue du chirurgien

Inscription

Podologie et cancer en pratico-pratique

Inscription

Abonnez-vous à notre Newsletter

Des questions ?