Interview

La naissance du FormaZEN

 Priscilla HUET

Lire la vidéo

Comment est né le FormaZEN ?

Le concept du Formazen est né de mes échanges avec les professionnels de santé sur leurs difficultés quotidiennes à gérer leur propre bien-être. La problématique qui revenait était : comment trouver le temps de découvrir l’activité qui pourrait leur convenir ? Comment prendre du recul avec notre quotidien de professionnel de santé souvent mouvementé et parfois compliqué…

Lier la formation sur la gestion de l’agressivité et la découverte d’activités bien-être est devenu un projet notamment grâce à mes deux experts, Caroline et Adrien. Tous deux experts dans la gestion des émotions et le bien-être au travail, ils le sont également dans un domaine comme la sophrologie pour Caroline et la méditation de pleine conscience pour Adrien. Enfin le Formazen est devenu une évidence lors de la découverte de ce lieu majestueux, hors du temps qui va nous accueillir et où tout est fait pour se recentrer et prendre soin de soi.

Quel est l'objectif du FormaZEN ?

L’objectif du Formazen est de faire découvrir ou d’approfondir la pratique de ces différentes activités (yoga, la méditation de pleine conscience et la sophrologie) pour que le professionnel de santé déconnecte durant 1 semaine, se recentre sur soi afin de repartir dans son quotidien formé à la gestion de l’agressivité mais également apaisé et avec de nouveaux outils pour mieux vivre son quotidien et réussir à faire face aux diverses situations complexes que les professionnels de santé sont amenés à rencontrer.

Quels sont les mots d'ordre pour cette première édition ?

Les mots d’ordres seront : bien-être, détente, rencontres, échanges, nature, calme, magie, apprentissage et découverte !

Nous contacter

Tél : 02 98 46 44 97

Fax : 02.98.46.19.55

Email : secretariat@chem-sante.fr

Nous localiser

135 Quai Éric Tabarly
CS 92946 – 29229 Brest Cedex 2

Tous droits réservés ©CHEM Event’s