NGAP
La parole à …Hélène FERRAND, Infirmière

Hélène FERRAND

Infirmière

Quel est votre parcours professionnel ?

Je suis une vieille infirmière diplômée de 1997 et installée en libérale depuis 2001. Mon parcours hospitalier est assez basique : de la médecine, de la chirurgie générale, de la cardiologie et un peu de bloc. Je me suis formée tout le long de ces années, avec pour objectifs d’améliorer ma pratique, apprendre et réactualiser mes connaissances.

J’ai ainsi mis dans mes bagages, un DIU Douleur, un DU Plaies et Cicatrisation, les 40h ETP, le tutorat infirmier, la consultation infirmière, l’accompagnement des patients sous immunothérapie anti tumorale et des patients traités par anticancéreux oraux.

Quels sont, selon vous, les plus de la formation NGAP ?

Cette formation NGAP sera loin d’être indigeste et soporifique, les échanges et l’humour seront nos atouts. Cela vous permettra d’appréhender ces textes et subtilités et d’être plus serein dans votre facturation.

Se former à la NGAP avec le CHEM

NGAP : impossible is nothing ! Niveau 1

Débutants ou non, la NGAP évoluant de manière permanente, il n’est jamais trop tard pour se former. Découvrir, apprivoiser, assurer vos cotations voilà du concret pour votre quotidien d’infirmiers libéraux.

Objectifs

  • S’approprier et maîtriser les différents articles de la NGAP et notamment le chapitre I du titre XVI
  • Connaître les évolutions de la NGAP
  • Maîtriser les différents avenants à la convention nationale
  • Sécuriser son exercice et facturer en toute sécurité les soins prescrits
  • Connaître les risques liés à une mauvaise interprétation de la NGAP
  • Argumenter les cotations appliquées auprès des caisses d’assurance maladie

Consulter cette parole d'expert(e)

Renseignez les champs ci-dessous pour avoir accès gratuitement à la parole d'expert(e) suivante : NGAP
La parole à …Hélène FERRAND, Infirmière

Les informations portées sur ce formulaire sont obligatoires pour la validation de votre demande d’information auprès du CHEM Santé. Elles nous permettront de vous accompagner au mieux dans votre projet. Elles font l’objet d’un traitement informatisé. Conformément à la loi «informatique et libertés» du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez l’exercer veuillez vous adresser à secretariat@chem-sante.fr

Abonnez-vous à notre Newsletter

Des questions ?