Et si vous vous y mettiez ?
Tout comme l’ECG, l’usage du dermoscope tend à se démocratiser en médecine générale. Il rend service en consultation courante, dans un contexte de pénurie médicale qui touche particulièrement les dermatologues.
Son usage est précieux et multiple, depuis l’intérêt de la photo pour la téléexpertise jusqu’au dépistage cutané pour les plus initiés. En un coup d’œil au dermoscope et avec un peu d’entraînement, les nombreuses lésions courantes peuvent être identifiées de manière certaine pour rassurer les patients.
À travers ce Webinar, le Dr ANRIOT, médecin généraliste qui s’est lui-même formé en dermoscopie afin d’en faire un champ de compétence propre à sa pratique, vous explique l’intérêt de l’outil dermoscopie en médecine générale courante. Les coulisses du choix de matériel, l’investissement, les cotations, l’organisation au cabinet, le travail en réseau. Son intervention sera riche en exemples iconographiques commentés.
Le site du CHEM – http://www.chem-sante.fr/
Dr Julien ANRIOT
Médecin généraliste, Activité mixte de consultations de dépistage de cancers cutanés, Président de l’association des médecins généralistes dermoscopistes français, DU dépistage du mélanome et des cancers de la peau en MG et médecine du travail, DU dermoscopie optique et digitale