La santé mentale des professionnels de santé : défis et stratégies de résilience pour une carrière épanouissante

La charge de travail élevée, l’exposition régulière à la souffrance ou encore les responsabilités de vies humaines sont autant de facteurs qui expliquent que les professionnels de santé sont vulnérables à une dégradation de leur santé mentale et de leur qualité de vie au travail.

Dans ce contexte professionnel exigeant mentalement et physiquement, il est essentiel de permettre aux professionnels de santé de protéger leur santé mentale et leur épanouissement au travail.

En s’appuyant sur les résultats de l’étude “Le vécu des professionnels de santé au travail” réalisée par le CHEM Santé en début d’année, notre expert Colin VEGAS, psychologue clinicien, psychologie cognitive et neuropsychologie, explorera les facteurs de risques spécifiques à votre métier et vous partagera des stratégies de résilience afin de vous accompagner dans le développement de stratégies cognitivo-comportementales facilement applicables et efficaces au quotidien.

Colin VEGAS

Psychologue clinicien, psychologie cognitive et neuropsychologie

Pour aller plus loin

Un bilan de compétences dédiés aux professionnels de santé

Réussir son bilan de compétences en tant que Professionnel de santé pour confirmer sa vocation, reprendre du plaisir au travail ou se reconvertir.

On prend le temps ensemble, laissez-vous guider !

Consulter ce webinar

Renseignez les champs ci-dessous pour avoir accès gratuitement au webinar suivant : La santé mentale des professionnels de santé : défis et stratégies de résilience pour une carrière épanouissante

Les informations portées sur ce formulaire sont obligatoires pour la validation de votre demande d’information auprès du CHEM Santé. Elles nous permettront de vous accompagner au mieux dans votre projet. Elles font l’objet d’un traitement informatisé. Conformément à la loi «informatique et libertés» du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez l’exercer veuillez vous adresser à secretariat@chem-sante.fr

Abonnez-vous à notre Newsletter

Des questions ?