Variole du singe : une épidémie mineure ou minorée ?

Variole du singe une épidémie mineure ou minorée

La variole du singe, habituellement cantonnée à certaines régions d’Afrique, a fait son apparition en Europe et en Amérique du Nord, depuis le mois de mai. Le nombre de cas, qui s’élève à plus de 2600 cas confirmés au mois d’août a conduit les instances de santé à préciser une stratégie vaccinale et des mesures de protection à mettre en œuvre pour réduire la transmission interhumaine du virus. Pour autant, l’épidémie de Monkeypox est-elle sous-estimée ? Les gestes barrières et autres cas contact ont pu à juste titre décourager la population de s’intéresser à ce nouvel arrivant. Comment aborder avec ses patients, cette épidémie débutante avec clairvoyance ? Au quotidien, quel rôle pour le médecin généraliste dans la prévention, le diagnostic et l’orientation des patients suspects ? Et plus largement, nous nous interrogerons sur les enjeux de santé, dans l’organisation de notre système de soin face à des vagues épidémiques successives.

Une soirée d’informations en compagnie de notre expert Matthieu REVEST, infectiologue au CHU de Rennes pour faire le point sur une épidémie d’après-pandémie.

Des questions ? À vos agendas, ce Webinar est fait pour vous renseigner !

Le Collège des Hautes Etudes en Médecine vous présente un module e learning sur la thématique « … » pour vous apporter des réponses aux questions que vous vous posez en tant que professionnel de la santé.

Où que vous soyez, formez-vous à votre rythme et améliorez sans attendre votre pratique quotidienne. Connectez-vous à notre site chem-sante.fr et inscrivez-vous dès à présent à ce module indemnisé et habilité DPC.

Le site du CHEM – http://www.chem-sante.fr/

Matthieu Revest

Infectiologue au CHU de Rennes

Consulter ce webinar

Renseignez les champs ci-dessous pour avoir accès gratuitement au webinar suivant : Variole du singe : une épidémie mineure ou minorée ?

Les informations portées sur ce formulaire sont obligatoires pour la validation de votre demande d’information auprès du CHEM Santé. Elles nous permettront de vous accompagner au mieux dans votre projet. Elles font l’objet d’un traitement informatisé. Conformément à la loi «informatique et libertés» du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez l’exercer veuillez vous adresser à secretariat@chem-sante.fr

Abonnez-vous à notre Newsletter

Des questions ?